Solution pour ouverture de compte pour interdit bancaire

Être fiché Banque de France

Être fiché à la Banque de France, mais qu'est-ce que cela signifie? «Être fiché», est une expression qui est très utilisée dans le domaine finance, mais les significations peuvent être diverses. Il s'agit très souvent d'une inscription dans un fichier suite à un défaut de paiement.

Cette inscription est effectuée par la Banque de France. C'est le premier pas vers l'interdiction bancaire. Il faut savoir que l'initiative de l'inscription découle toujours d'un signalement d'un établissement bancaire, en l'occurrence, votre banque.

Ce signalement est lié à un incident de paiement, un défaut de remboursement, ou bien par vos soins dans le cadre d'un dépôt de dossier de surendettement. Il faut savoir qu'il existe 3 types de fichiers: FCC, FICP et FNCI.

FCC: Fichier Central des Chèques

Ce fichier centralise la totalité des incidents qui sont liés aux moyens de paiements, comme les chèques par exemple.

FICP: Fichier national d'Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers

Ce fichier concerne deux événements: les incidents qui sont liés aux remboursements des crédits, et aux demandes personnelles par le biais d'un dossier de surendettement.

FNCI: Fichier National

Le Fichier National centralise l'ensemble des coordonnées bancaires de tous les comptes bancaires ouverts au nom de personnes qui font l'objet d'une interdiction d'émettre des chèques. Il recense également les comptes clos, les diverses oppositions pour perte ou vol de chèques.

SOUMETTEZ VOTRE DOSSIER À NOTRE RÉSEAU DE PARTENAIRES BANCAIRES


operator

UN CONSEILLER VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT :

Un spécialiste vous renseigne sur l’ouverture de votre compte du Lun au Jeu 8h > 18h et Ven 8h30 > 13h.

Rappel entre : h et h

waiting

fb connectRemplissage rapide avec Facebook